Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Homère part au Brésil
28 décembre 2007

Joyeux Noël !

{São Paulo}

Joyeux Noël à tous !

Ça y est, c'est Noël (Natal). Il fait très chaud, alors les tenues sont plus décontractées, le père Noël en short rouge et blanc et le repas plus léger, bien qu'abondant. Le 24 au soir, nous sommes allé réveillonner chez Clara, avec toute la famille du coté de ma grand-mère (à forte culture française, donc, puisque la plupart des fils de Chico ont vécu en France pendant l'exil). Pour moi ce fut les retrouvailles avec des cousins, oncles et tantes dont je ne me rappelais plus très bien les visages.
On a mangé de succulents plats, une torta de bacalhau et un délicieux mouton, le tout accompagné de riz et de farofa, comme toujours (voir note). Ensuite on a fait le traditionnel "ami secret" (voir note), puis on est rentré sur les coups de 5h.

Le lendemain, notre "petite famille" s'est réunie pour un déjeuner, nous étions pas très nombreux puisque mes parents et mon frêre sont en France tandisque ma tante et deux de mes cousins sont aux USA. Ca été l'occasion de refaire un "ami secret" entre nous et de s'échanger d'autres petits cadeaux plus personnels.

Le soir même, c'est reparti pour un nouveau dîner de fête avec cette fois le coté de mon grand-père, aujourd'hui décédé. Comme mon grand oncle tio Hoover est un grand blagueur, qui plus est assis à coté de Carlinhos, un autre grand blagueur, on n'a fait que de rire pendant tout le repas.

Sinon, aujourd'hui, je vais possiblement voyager avec Mah et sa famille pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, la suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité